Podcast "La Magie du Papier"

Chez PHYGI’TALES nous sommes convaincus que le tout digital n’est pas souhaitable pour notre santé mentale ni même celle de la planète.

Par ailleurs le papier a des pouvoirs magiques sous-exploités pour créer un lien unique, tangible et durable dans le temps avec une communauté… et gagner plus facilement, dans un “Océan Bleu” moins concurrentiel, la guerre de l’attention qu’imposent les GAFA.

Pour faire (re)découvrir ces pouvoirs magiques, nous produisons une émission de podcast qui va toutes les semaines à la rencontre d’artisans d’art et de créatifs qui ont développé un savoir-faire unique autour du papier mais aussi de « pure-players » (tout digital) qui réinventent l'imprimé grâce à la technologie.
Vous pensez qu’utiliser du papier contribue forcément à la déforestation ou que le numérique est plus écologique ? Détrompez-vous et les usages entre papier et numérique vont aussi se re-équilibrer parce que l’on sait aujourd’hui mieux mesurer leurs impacts environnementaux respectifs. Lisez cet article de l’association Culture Papier.

Enfin, en période de crise sanitaire et grâce au courrier postal, le papier démontre sa résilience et devient notre seul moyen de rester en contact physique mais aussi pourquoi pas le meilleur complément à un évènement digital !