Lauréat de l'incubateur du patrimoine

PHYGI’TALES a rejoint en juin 2019 la 2ème promotion de l’incubateur du patrimoine mis en place par le Centre des Monuments Nationaux.

L’expérimentation a consisté à explorer le concept de 5e de couverture avec les Éditions du patrimoine sur le catalogue de l’exposition Victor Hugo au Panthéon.

Nous nous consacrons depuis à la valorisation et transmission des savoir-faire d'exception avec une première prestation à La Monnaie de Paris autour de la coulée dans la fonderie d'art.

PHYGI’TALES a été créée en 2014 par Didier ROLS qui a une triple casquette industrielle, marketing et ESS.

Didier retient particulièrement de sa scolarité à l'ESTACA école d'ingénieurs, le temps passé à la Section des Jeunes de la Société des Ingénieurs de l'Automobile à organiser des visites d'entreprises et des voyages d'étude de fin d'année en France, Italie et Angleterre. Il débute sa carrière sur des problématiques d'organisation d'industrielle et de logistique chez ELCIMAI (ex Ouroumoff Ingénierie).

En 2009, dans le cadre d'un Mastère Spécialisé en marketing à NEOMA Business School, il soutient une thèse professionnelle sur le thème du marketing enfant et intitulée "Papa Maman Citroën". Ce travail a été tutoré par Denis HUILLE,  responsable du patrimoine Citroën. Il poursuit aux Relations Clientèle Citroën puis à la Formation commerciale comme ingénieur pédagogique et enfin aux Documents de Bord (Notices d'emploi) comme Chef de produit.

En 2016, il participe à l’écriture de « L'économie sociale et solidaire face aux enjeux du management » édite chez Pearson en rédigeant le chapitre sur les Coopératives d'entrepreneurs et l'entrepreneuriat social. En 2021, il relance dans le Val d'Oise l’activité de l'Association pour le Développement de l'Économie Sociale et Solidaire (ADESS 95) avec l’objectif de contribuer au développement sur le territoire des coopérations entre entreprises dites classiques et acteurs de l’ESS.